Focus sur (Auvergne) - Christine Chancel

Publié le par lagrandestef

ma-bobine-reduite-moi.jpg

Christine Chancel est une romancière  née à Bourges et demeurant dans les Combrailles auvergnates. Elle est également relaxologue-sophrologue-analyste, animatrice radio et organisatrice de  salons du livre

 

Vous pouvez la retrouver sur sa page Facebook ou sur son blog

 

Sa bibliographie
mes-deux-romans.JPG

 

 

Pardon la vie si j'ai survécu
Des deux premières années de ma vie, je ne sais rien ou presque : « j'ai failli mourir ».
Enfant, je suis déjà une adulte en réduction : je ne dois rien laisser paraître de mes joies ou de mes peines. « Ce n'est pas bien, c'est agaçant ». Les silences font partie de mon langage. Trop jeune je comprends intellectuellement l'étendue et la complexité du monde « des grands ».
À l'âge de 10 ans un séisme affectif me frappe de plein fouet : « Désormais je vivrai avec mes parents ».
Adolescente, la découverte d'une autre vie me propulse dans ce monde de « grands »...
Et Danielle est arrivée.
Adulte, Serge entre dans ma vie.


Un regard lucide et introspectif sur les 25 premières années d'une vie, avec ses joies, ses peines, ses rebondissements et ses cataclysmes. Un enchaînement de situations dramatiques et de rendez-vous manqués avec le bonheur. Un roman poignant.


Une femme de caractères
Originaire de Bourges, Christine Chancel s'adonne aux joies de l'écriture dans son petit village de Champs, au bord des Combrailles auvergnates.
Après le succès de son premier roman "Pardon la vie si j'ai survécu", l'auteur nous invite à partager le quotidien de Martine, une jeune femme qui élève seule sa fille, après l'échec d'un premier mariage.
C'est à l'âge de dix ans que Martine doit aller vivre avec ses parents, quittant une grand-mère qui avait jusque-là tendrement veillé sur elle. "On ne montre pas ses sentiments, ça ne se fait pas, c'est agaçant", lui intime-t-on !
La vie a amené Martine à se forger un "caractère". Elle a vingt-six ans et Serge vient de lui demander de l'épouser. Elle a besoin de réfléchir, elle l'aime plus que tout autre, mais... Martine décide alors de partir pour Capri. Elle ne fuit pas... Elle espère seulement que le dépaysement et la distance l'aideront à prendre la bonne décision...


Son 3eme roman sortira fin 2010


Les romans sont disponibles directement auprès de Christine Chancel

 

 



Vous pouvez la retrouver sur Radio Coquelicot dans son émission  "d'une plume à l'autre"  où elle reçoit des auteurs souhaitant  présenter leurs ouvrages. " Avec  jusqu'à une heure d'antenne, ils choisissent le titre de leurs deux pauses musicales, viennent avec une clef et repartent avec leur émission"
Passage 4 fois de l'émission sur 15 jours

 

 

Prix-ndra-09-DIMINUE.jpg

 

Christine Chancel organise également le Salon  du livre "le noel des romanciers d'auvergne" qui se tiendra le 12 décembre 2010 à Combronde avec plus  plus de 25 auteurs de biographies, nouvelles, romans ayant une appartenance avec l'un ds 4 départements d'Auvergne -
Le  prix de Noel des romanciers d'Auvergne ,un presse livres en lave émaillée de volvic ,est attribué à un auteur en fonction de sa présentation, élu par les lecteurs un lecteur tiré au sort, reçoit un presse papier en lave émaillée de volvic (pièces uniques)

Publié dans Auvergne

Commenter cet article

zen63 19/05/2016 06:40

j'ai écouté une fois l'émission de radio, pas aimé, pas rit une seule fois, je préfère les grosses têtes

christine chancel 29/12/2010 08:54



merci Stéphanie... merci mille fois


belle fin d'année


christine